Le Paris de Gaspard Gantzer – #6

Gaspard Gantzer est le plus parisien des parisiens. Il est né et a grandi ici, mais pas seulement. Il s’est engagé à la mairie de Paris auprès de Bertrand Delanoë, puis à l’Élysée en devenant le conseiller communication du Président Hollande.

Parce que l’engagement envers cette ville “qui lui a tout donné” est déterminant chez lui, il a fondé son mouvement Parisiennes, Parisiens en vue d’atteindre la mairie de Paris avant de quitter le mouvement juste avant les municipales.

Dans cet épisode, cet amoureux de la capitale nous livre son amour de l’engagement pour la ville et pour la ville en elle-même.

https://soundcloud.com/user-75podcast/75-le-paris-de-gaspard-gantzer-6

Le Paris d’Alice Reynaud – #4

J’ai rencontré Alice à mon école et j’ai été fascinée par son optimisme et son projet : Cache Pas Ta Joie. “Révéler le positif en toute chose”, c’est son objectif qu’elle atteint en faisant des vidéos feel good mais aussi très profondes.

En regardant ses vidéos, je me suis quand même posé une question, comment fait-elle pour faire tout ça dans une ville peu réputée pour la joie de vivre de ses habitants ?

C’est ce que j’ai voulu comprendre lorsque je l’ai interviewée.

Et puis j’en ai appris un peu plus sur elle, tous ces endroits où elle a pu vivre, qu’elle a plus ou moins aimé pour au final avoir envie de rester à Paris.

https://soundcloud.com/user-75podcast/75-le-paris-dalice-4

Le Paris de Giovanna Zaccaro – #3

Giovanna est une copine de lycée, même si on est vraiment devenues copines quand elle est arrivée à Paris et qu’elle avait besoin d’un peu d’aide.

Avec Gio, on vient du même endroit, là où la différence est rapidement jugée. En tant que femme transgenre, Giovanna avait vraiment hâte d’emménager à Paris.

Dans cet épisode, cela ne fait que deux mois qu’elle est là. Entre joie des débuts et découverte d’une nouvelle vie, Giovanna offre un témoignage fort sur sa nouvelle vie plus libre et plus assumée.

https://soundcloud.com/user-75podcast/75-le-paris-de-giovanna-3

Le Paris de Soledad Couppey – #1

Pour le premier épisode de 75, j’ai reçu Soledad. J’ai connu Soledad lorsque je suis arrivée et j’ai été frappée par toutes les cultures qu’elle porte en elle.

Elle est née à Nantes, d’un père normand et d’une mère argentine. A peine née ils sont partis vivre en Guadeloupe où elle a grandi. Son bac en poche, elle est partie étudier un an à Montréal, avant de poser ses valises à Paris.


https://soundcloud.com/user-75podcast/75-le-paris-de-soledad

75, le podcast sur Paris vu par les parisiens

Paris dans l’art, Paris la nuit, Paris pour le travail, Paris quand on vient de loin, tous les parisiens n’ont qu’un seul point commun, celui de vivre dans la même ville. 
Avec tant de facettes différentes, tous ont leur Paris, ce qui les lient intrinsèquement à la capitale. C’est de ce lien si spécial dont mes invités vont me parler.